-
Val d'Oise
Ennery -
Seine-Maritime
Le Tréport
Les rénovations mono-gestes ou d’ampleur d’un logement immobilier peuvent être subventionnées par l’aide MaPrimeRénov’, afin de réduite le reste à charge.
En juin 2025, la plateforme MaPrimeRénov’ a été fermée pour les demandes de dossiers de rénovation d’ampleur afin de lutter contre les fraudes.
Elle a été rouverte le 30 septembre à 13 heures, mais deux heures plus tard , la plateforme était en maintenance. Victime de son succès avec plus de 150 000 connexions en 2 heures, seuls quelques centaines de dossiers ont pu être déposés avant cette mise en maintenance. Mi‑octobre, le site indique toujours qu’il est inaccessible pour les dépôts de rénovation d’ampleur.
Sera-t-elle encore accessible pour ce type de travaux d’ici la fin d’année 2025 ? Personne ne peut le dire à ce stade d’autant plus qu’il était prévu de n’accepter que 13 000 dossiers sur les trois mois restants alors qu’il y a eu 71 820 rénovations d’ampleur engagées entre janvier et septembre 2025 ( les dépôts faits avant la fermeture en juin ont été censés être traités durant cette coupure). Ce qui est certain c’est que le financement de ces nouveaux dépôts ne sera réalisé qu’à partir de 2026


