Mieux vendre son logement grâce à sa valorisation - 22/07/2024
Vous avez décidé de vendre un logement à un prix qui vous semble juste. Attention, le prix que vous avez fixé n’est pas forcément en adéquation avec le logement, car la valeur sentimentale peut vite prendre le dessus sur votre jugement. Mettez tous les avantages de votre côté afin de le vendre au prix souhaité en le valorisant.
Pensez aux travaux d’embellissement intérieurs et extérieurs. Rafraichissez vos peintures et papiers peints en leur donnant un ton neutre pour convenir à la plupart des acquéreurs. Ne négligez pas les extérieurs si le logement en possède. C’est un atout considérable pour une vente alors prévoyez quelques heures de jardinage, de rangement et de mise en beauté de cet espace.
Un logement qui nécessite des travaux de rénovation énergétique peut rencontrer quelques difficultés à trouver un acquéreur si son prix de vente est trop élevé. Pensez à demander un audit énergétique à ACODI afin de recevoir un devis chiffré pour les travaux à mettre en œuvre. Vous n’êtes pas obligé d’accomplir ses travaux pour vendre, mais vous pourrez proposer un prix de vente plus cohérent et le futur acheteur pourra se projeter plus sereinement.
Valoriser un logement à vendre passe aussi par les cases désencombrement et dépersonnalisation. Faites du tri, rangez les pièces (enlever les photos de famille, les objets (loufoques) ramenés de vacances, produits d’hygiène dans la salle de bain, etc.), montrez la fonction première de chacune d’entre elles. Un bureau doit être aménagé en tant que tel et ne pas faire débarras en même temps (au moins le temps des visites).
Avec ses quelques conseils, l’acheteur n’éprouvera pas le besoin de marchander et vous pourrez obtenir le meilleur prix pour votre logement sans avoir déboursé une grande fortune pour le mettre en valeur.
« Retour aux actualités