
-
Val d'Oise
Ennery -
Seine-Maritime
Le Tréport
Vous envisagez d’acquérir un logement classé DPE E, F ou G et d’y effectuer des travaux de rénovation énergétique. La Banque Populaire et la Caisse d’Épargne accompagnent ces nouveaux propriétaires en leur proposant de réduire le taux d’intérêt du prêt si les travaux permettent de gagner au moins classes DPE.
Ce n’est pas un nouveau prêt, mais un prêt immobilier classique au taux en vigueur selon la durée de remboursement. Lorsque le dossier de prêt, incluant achat et travaux, est accordé, le propriétaire aura 40 mois après le premier déblocage du crédit pour effectuer les travaux de rénovation énergétique afin d’obtenir deux classes DPE de plus.
S’il réalise les travaux dans un délai d’un an et que son logement obtient un DPE D alors qu’il était classé F à l’achat, le propriétaire va voir son taux de crédit baisser de 0.20 point en moyenne sur la durée restante. Par exemple, si le taux initial est de 3.45 % sur une durée de 25 ans, celui-ci passera à 3.25 % sur les 24 ans restants.
Si les travaux ne permettent pas l’amélioration de deux classes au minimum, le taux initial du prêt est conservé.
Ce prêt avec l’option de réduction du taux sous condition d’obtenir un meilleur DPE à la suite de travaux est cumulable avec les autres prêts immobiliers, sauf celui du prêt-relais. Il est donc possible de compéter ce prêt avec un PTZ ou un prêt avec différé de remboursement mis en place fin d’année 2024 pour les primo-accédants de moins de 36 ans.
Cette offre n’est pas seulement réservée aux clients de la Banque Populaire ou de la Caisse d’Épargne et peut être mise en place pour l’achat d’un logement passoire thermique en résidence principale, secondaire ou pour un investissement locatif